Tarifs et conditions

Tarifs

Séance de physiothérapie avec ordonnance médicale : remboursée par l’assurance maladie de base LAMal

Séance de physiothérapie sans ordonnance médicale

60 CHF / 30min.

90 CHF / 45min.

Assurances

Maladie : si vous avez une prescription médicale pour la physiothérapie, la facture est envoyée directement à votre assurance de base, qui prendra en charge les frais. Vous recevrez ensuite un décompte de votre assurance pour votre participation de 10% (ainsi que la différence jusqu’au maximum de votre franchise annuelle).

Accident : vous devez déclarer à votre employeur l’accident, puis me communiquer les données de votre assurances (nom de l’assurance ainsi que numéro de sinistre) à qui la facture est envoyée directement. La prise en charge des frais est de 100%.

Durée de la validité de l'ordonnance médicale

Le 1er traitement doit commencer dans les 5 semaines après la date de la prescription rédigée par le médecin. Passé ce délai de 5 semaines, le traitement ne peut être commencé, car il ne sera pas remboursé par la caisse d’assurance maladie.

Durée d'une séance

La première séance dure env. 45minutes, elle comprend un premier bilan et une anamnèse pour bien comprendre la nature du problème, des tests ciblés, ainsi qu’un début de traitement.

Les séances suivantes durent environ 30 minutes, elles se composent de 25mn de traitement et de 5mn de tenue du dossier, prise de rendez-vous, etc.

La durée peut toutefois varier selon le type de traitement, la problématique du patient, etc.